Saturday, 1 August 2015

Le Palais de Topkapi


Un grand palais à Istanbul, qui était la principale résidence des sultans ottomans pendant environ 400 ans (1465-1856) de leur règne de 624-année.Ainsi qu'une résidence royale, le palais était un paramètre pour les cérémonies d'État et les distractions royale. C'est maintenant un musée et en tant que telle une attraction touristique majeure. Il contient également d'importantes reliques sacrées du monde musulman, y compris le manteau deMuhammad et le Palais de Topkapi épée est parmi les monuments contenus dans le « historique secteurs d'Istanbul », qui est devenu un patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985 et est décrite au titre du critère de l'UNESCO iv comme « le meilleur exemple  des ensembles des palais de la période ottomane.


Le
complexe palatial se compose de quatre cours principales 
Topkapi Imperial Hal
et de plusieurs bâtiments plus petits. À son apogée, le palais
abrite jusqu 4 000 personnes, couvre un grand espace avec
un littoral long. Il contenait des mosquées, un hôpital,
boulangeries et une menthe. La construction a commencé
en 1459, commandé par le Sultan Mehmed II, le conquérant 
de Constantinople Byzantine. Il s'appelait le nouveau palais
(Yeni Saray) pour le distinguer de la résidence antérieure.
Il a reçu le nom "Topkapi" (porte de Canon) au XIXe siècle,

Chemise de Mohammed (SAW)
Marque de pied de Mohammed(S.A.W
après un pavillon de porte et de la rive (aujourd'hui perdu). 
Le complexe a été développé au cours des siècles, à des 
rénovations majeures après le tremblement de terre de 
1509 et l'incendie de 1665.
Après le XVIIe siècle, le Palais de Topkapı perd progressivement
son importance comme les sultans a préféré passer plus de temps
dans leurs nouveaux palais le long du Bosphore.

En 1856, le Sultan Abdülmecid Mecid, j'ai décidé de déplacer la Cour du Palais de Dolmabahçe nouvellement construit,le premier palais de style européen dans la ville. Certainesfonctions, comme le Trésor Impérial, la bibliothèqueet lamonnaie, ont été retenues dans le Palais de Topkapi.


Après la fin de l'Empire Ottoman en 1923, le Palais de Topkapıfut transformé par un décret gouvernemental en date daté 3 avril 1924, dans un musée de l'époque impériale. Le Palais de Topkapı est administré par le ministère de la Culture et du tourisme.Le complexe du palais a des centaines de salles et de chambres,  mais seulement les plus importants sont aujourd'hui accessibles 
au public. Le complexe est surveillé par des fonctionnaires du ministère ainsi que des gardes de l'armée turque armés. Le Palais comprend beaucoup de beaux exemples de l'architecture ottomane.
Il contient de grandes collections de porcelaine, des robes, armes, boucliers, armures, Ottoman miniatures, manuscrits calligraphiquesislamiques et peintures murales, ainsi qu'une exposition de trésors ottomans et des bijoux.

Share this