Malaysia

Cameron Highlands


Les hautes terres de Cameron est l'un des plus vastes stations de montagne de la Malaisie, tout d'abord mis au point par les britanniques dans les années 1920. Elle a une population de plus de 34.000 personnes consistant en malais, les chinois, les Indiens et les autres groupes ethniques. Les Cameron Highlands est réputée pour ses sentiers. Elles conduisent les visiteurs à travers la forêt à cascades et autres taches tranquilles. En dehors de ses promenades de la jungle, le sanctuaire est également connu pour ses plantations de thé et visiteurs peuvent réserver plusieurs tournées de "tea factory".

Centre-ville de Georgetown


Nommé d'après le roi George III de Grande-Bretagne, Georgetown se trouve à l'angle nord-est de l'île de Penang. La plupart de la population de la ville de George est d'origine chinoise. En raison des contrôles stricts, George Town conserve bon nombre de ses boutiques de l'époque coloniale à ce jour. Il est officiellement reconnu comme ayant un paysage architectural et culturel unique sans pareil partout en Asie du sud-est. La ville vient vraiment à vie le soir, quand la plupart de ses habitants la tête aux voisines ambulants d'avoir leurs repas et les boissons.

Taman Negara


Taman Negara, qui signifie littéralement « parc national » en malais, est l'un de la plus ancienne forêt tropicale dans le monde. Il dispose d'arbres massifs, des cascades, des randonnées de la jungle de durée diverses et allées de verrière plus longues du monde. Plusieurs sentiers permettent au visiteur d'explorer la forêt sans guide. Taman Negara est un refuge pour les espèces menacées comme l'éléphant d'Asie, des tigres, des léopards et des rhinocéros, mais nombres sont faibles et les observations sont très rares. Il est peu probable que vous verrez quelque chose de plus que les oiseaux, les petits cerfs, les lézards, les serpents et les peut-être un tapir.

Pulau Tioman


Tioman est une petite île située au large de la côte est de la Malaisie péninsulaire. Dans les années 1970, Time Magazine a choisi Tioman comme l'une des plus belles îles du monde. Touristes ont augmenté sur l'île depuis lors, cherchant un avant-goût du paradis. L'île est entourée de nombreux récifs de corail blancs, ce qui en fait un paradis pour les plongeurs tandis que l'intérieur est densément boisée. Visiteurs plus nombreux que les villageois à l'extérieur de la mousson (de novembre à février), mais Tioman peut être pratiquement déserte à d'autres moments.

Mont Kinabalu


Avec une hauteur de sommet à 4 095 mètres (13 435 ft), le mont Kinabalu est la plus haute montagne à Bornéo. La montagne est mondialement connue pour sa biodiversité des espèces botaniques et biologiques considérables. Plus de 600 espèces de fougères, 326 espèces d'oiseaux et 100 espèces de mammifères ont été identifiés au mont Kinabalu et ses environs. Le sommet de la montagne peut être monté facilement par une personne ayant une bonne condition physique et nécessite aucun équipement d'alpinisme bien que les grimpeurs doivent être accompagnés de guides à tous ne moment.

Petronas Twin Towers


Les tours jumelles de Petronas à Kuala Lumpur ont été les plus hauts immeubles du monde avant d'être dépassé en 2004 par Taipei 101. Cependant, les tours sont toujours les plus hauts gratte-ciel de jumeaux dans le monde. Les tours de 88 étages sont construits en grande partie du béton armé, avec une façade de verre et d'acier conçue pour ressembler à des motifs trouvés dans l'art islamique, le reflet de la religion musulmane de Malaisie. Les tours jumelles de Petronas disposent d'un pont de ciel entre les deux tours sur les 41e et 42e étages.

Langkawi


Destination de vacances plus connue de la Malaisie, Langkawi est un archipel de 99 îles dans la mer d'Andaman. Les îles sont une partie de l'état de Kedah, qui jouxte la frontière thaïlandaise. De loin la plus grande des îles est l'éponyme Pulau Langkawi avec une population d'environ 65 000, la seule autre île habitée étant à proximité de Pulau Tuba. Bordée de longues plages blanches et avec un intérieur de collines couvertes de jungle et de sommets de montagnes escarpées, il est facile de voir pourquoi c'est destination touristique plus fortement promu de la Malaisie. Les plages les plus populaires se trouvent sur la côte ouest avec un large choix de restaurants et brasseries et certains des meilleurs resorts à Langkawi.

Les îles Perhentian


Situé sur la côte de nord-est Malaisie non loin de la frontière thaïlandaise. Les îles Perhentian sont l'endroit incontournable en Malaisie pour les budgets limités. Ils ont certaines des plus belles plages du monde et grande plongée avec beaucoup d'hébergement. Les deux îles principales sont Perhentian Besar ("Big Perhentian") et Perhentian Kecil ("petit Perhentian"). Les deux îles ont des plages de sable blanc bordées de palmiers et une mer bleue turquoise.

Centre de réhabilitation de Sepilok


Sepilok Orang outan réhabilitation ouvert en 1964 pour orangs-outans bébé orphelins rescapés du braconnage, les plantations et les chantiers. Les orangs-outans orphelins sont formés pour survivre à nouveau à l'état sauvage et sont libérées dès qu'elles sont prêtes. Le sanctuaire de l'Orang outan est situé dans la réserve forestière de kalisa-Sepilok, dont une grande partie est la forêt vierge. Environ 60 à 80 orangs-outans vivent gratuite dans la réserve. C'est une des attractions touristiques de Sabah et une grande halte sur un itinéraire de Malaisie.

Grottes de Mulu


Les grottes de Mulu sont situées dans le Gunung Mulu National Park à Bornéo malaisien. Le parc englobe les incroyables grottes et formations karstiques dans un cadre montagneux de forêt équatoriale. La chambre de Sarawak trouvée dans une grotte souterraine est la plus grande chambre de grotte dans le monde. Il a été dit que la chambre est si grande qu'il pouvait accueillir environ 40 Boeing 747 s, sans se chevaucher leurs ailes. L'énorme colonie de chauves-souris de rides lèvres dans la grotte des cerfs à proximité sortie presque tous les soirs en quête de nourriture dans un exode spectaculaire.