Thursday 6 August 2015

Lac Kenyir



Le lac borde Kelantan dans l'Ouest, Pahang, dans le sud. Cet immense lac sert également une autre passerelle pour Taman Negara. Le lac couvre 260 km² et contient 340 petites îles, qui étaient autrefois hiltops et hauts plateaux, plus de 14 chutes d'eau, nombreux rapides et des rivières. Parce que le lac est un lac artificiel, le niveau d'eau peut varier selon le mois. Le niveau d'eau est plus élevé (et par conséquent le plus beau lac) en mars et avril.Lac Kenyir est aussi abrite de nombreuses espèces de poissons d'eau douce et exotique faune. Avec un bassin versant de 38 000 hectares, le lac est naturellement un refuge pour les poissons d'eau douce.
Une étude récente a révélé qu'il existe environ 300 espèces de poissons d'eau douce dans le lac [Réf. nécessaire]. La présence d'arbres morts autour du lac sert un terreau parfait pour ces poissons. Algues qui poussent sur les branches et les arbres morts sont la principale forme de subsistance pour les poissons. Des études et observations réalisées par le ministère des pêches, des espèces comme le grand Lampam Sungai (barboides), Francesco (mahseer malais ou Tor tambroides), Toman (snakehead), Kawan (Barb amical), Zaza (Gouramy géant) et Kelisa (arowana verte) sont trouvent dans les eaux et près des arbres morts.
Les jungles de Kenyir habitat de certaines espèces en voie de disparition, tels que les éléphants d'Asie et les Tigres de Malaisie. Bien qu'un lac artificiel, la région a été développée avec succès pour l'éco-tourisme, et il y a beaucoup de stations autour de ses rives. Pêche est populaire, ainsi que des treks de jungle, des cascades et des grottes. Selon les habitants, la meilleure saison pour la pêche est en août quand le niveau d'eau est bas. Les endroits populaires jungle trekking sont Pengkalan Gawi, Bewah au Parc National, le long des rivières d'abreuvent, Lasir, Tembat et Lawit. Kayak, canoë-kayak, canotage, rafting et rapides de tir sont parmi les nombreux sports nautiques disponibles ici.

Share this