Friday 31 July 2015

Istanbul


Est la plus grande ville de Turquie, qui constituent le cœur d'économique, culturel et historique du pays. Istanbul est une ville transcontinentale en Eurasie, enjambant le détroit du Bosphore, entre la mer de Marmara et la mer Noire. Son centre historique et commercial se situe sur la rive européenne et environ un tiers de sa population vit sur la rive asiatique de Eurasia.With une population de 14,4 millions, la ville constitue la plus grande agglomération urbaine européenne ainsi que le plus grand dans le Moyen-Orient et la
cinquième plus grande ville proprement dite dans le monde. Zone d'Istanbul de 5 343 kilomètres carrés (2 063 milles carrés) ne coïncide avec la Province d'Istanbul. La zone a été réglée par les Thraces dans la fin du 6e millénaire avant JC, pour établir la ville aujourd'hui appelée Istanbul sous le nom de Ligos environ 3 millénaires auparavant, qui a développé pour devenir une des villes plus importantes dans l'histoire. 

La ville a vu la présence de la Phénicie, la Grèce antique, la Perse antique et la Rome antique, la ville a été rebaptisée et appelée Byzance (Βυζάντιον Byzántion) pour près d'un millénaire. Suite à son changement de nom à Constantinople (grec : Κωνσταντινούπολις Konstantinoúpolis ; Latin : Constantinopolis, turc Ottoman : قسطنطینية, Kostantiniyye) en 330 après J.-C., la ville a servi comme une capitale impériale pour le romain (476-1204 et 1261-1453), Latin (1204-1261) et l'Empire Ottoman empires (1453-1922), lorsqu'il est devenu la plus grande ville dans le monde. Il a contribué à l'avancement du christianisme à l'époque romaine et Byzantine, avant que les Ottomans ont conquis la ville en 1453 et transforment en une forteresse islamique et le siège du califat Ottoman. Stratégiquement Istanbul le long de la route historique de la soie,réseaux ferroviaires d'Europe, le Moyen-Orient et la seule route maritime entre la mer Noire et la Méditerranée ont contribué à renforcer une population éclectique, bien que moins ainsi depuis la création de la République turque en 1923. Vis à vis de la nouvelle capitale durant l'entre-deux-guerres, la ville a depuis retrouvé une grande partie de son importance. La population de la ville a augmenté dix fois depuis les années 1950, comme les migrants venant à travers l'Anatolie ont afflué vers la métropole et les limites de la ville ont augmenté pour les accommoder. festivals d'arts ont été établis à la fin du XXe siècle, alors que l'amélioration des infrastructures ont produit un réseau de transport complexe.

Share this